Olivier Leduc a toujours vécu dans le Cotentin. Aimant jouer avec les mots et les visuels, il souhaitait s'orienter dans le secteur de la publicité, mais le destin en a décidé autrement. C'est finalement à la naissance de sa fille, en 2004, qu'il se plonge dans l'écriture et la littérature jeunesse. En 2009, il crée "SaperliVpopette", une petite cabane d'édition jeunesse, basée à Montaigu la Brisette dans la Manche. En participant à 27 ouvrages (albums, recueils de nouvelles, livres et spectacles de magie...), il renoue avec sa première passion : jouer avec la langue et les images !
Michel Lebonnois a travaillé avec des enfants en difficulté. Il a gardé de cette longue période de sa vie le goût de raconter des histoires aux petits et aux grands. Cela donne des romans et des
policiers et aussi beaucoup de contes et chansons qui grandissent en même temps que ses petits-enfants.
Site : http://cahierscotentin.
Pas facile d’être maman de trois enfants à plein temps, d’être également infirmière de nuit en service de pneumologie, et de trouver encore un peu de temps pour écrire… Auteur des Aventures de Kerbu Bélair (6 tomes) et du Grand Voyage d’Isaac Flint, aux éditions Airvey Jeunesse, Emmanuelle s’octroie cette année une petite pause. Elle en profite pour faire ce qu’elle aime : le gravage, du bricolage, voyager, lire, et surtout apprendre la musique… Mais elle garde toujours précieusement ses petits carnets sur lesquels sont annotées toutes ses idées pour de nouveaux livres.
Anne-Sophie Guénéguès est née en 1974 à Nantes, et a vécu 40 ans en Normandie, elle est maman d’un grand garçon né en 1995, humoriste à Paris. Elle écrit et publie des nouvelles destinées aux adultes : elle invente des personnages dont elle décrit les pensées et les réactions dans telle ou telle situation. Elle écrit aussi pour les autres, ou bien elle les aide dans leurs projets de livre, cela fait partie de son métier : elle est correctrice. Cela consiste, entre autres, à éliminer les fautes dans les textes avant leur publication.
Éric Jardin est né à Caen en 1975. Il vit à Cherbourg depuis une douzaine d’années.
La guerre de 14-18 est sa principale source d’inspiration, mais il est également passionné par les littératures française et anglaise du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles intitulé Tranchées, édité en 2009 chez Isoète ainsi que d’un premier roman publié en 2010.
Éric Jardin aimerait consacrer plus de temps à l’écriture, mais ce temps lui manque !
Mika Mundsen est né dans un chou en 1970. À ton âge, il écrit des scènes de théâtre qu’il joue avec sa soeur et ses cousines. Puis, il s’essaie à la poésie, à la BD ; il crée une série de petits livres illustrés, commence les premières pages de romans qu’il ne finit jamais. D’autres choux, d’autres roses éclosent. Bref, le temps passe, et c’est en 2005 qu’il publie son premier « vrai » livre : une histoire qui fait peur, même aux adultes !
Jean-Claude Boscher est professeur des écoles dans le Saint-Lois. Passionné par l’Histoire et par son département, il a écrit de nombreux romans de terroir, où il nous présente les paysages de la Manche. Il participe aujourd’hui à la poursuite de l’écriture de la série des « nouvelles ».
Mon épouse, mes enfants, mes petits-enfants et notre maison dans laquelle nous nous rassemblons aussi souvent que nous le pouvons, définissent une bonne partie de mon univers… vient ensuite l’écriture qui est un besoin auquel je ne peux me soustraire : il m’oriente vers le roman, historique ou policier, ou encore vers la nouvelle…
Patrick Leterrier est né à Cherbourg au siècle dernier. Après des études en biologie, il est devenu formateur en mathématiques, puis professeur des écoles spécialisé. Il a enseigné une dizaine d’années à la Maison d’arrêt de Cherbourg où il a animé un atelier d’écriture. Il a témoigné de cette expérience carcérale dans un livre intitulé Et là vivent des hommes publié chez L’Harmattan. Il travaille maintenant en collège auprès d’élèves en difficulté. Marathonien, il a trouvé dans la course à pied sa meilleure façon de se vider la tête et de garder la forme.
www.temoignage-prison.jimdo.com
Auteure de romans policiers et de livres « jeunesse », Nadine Mousselet est diplômée en sciences humaines et en psychologie. Belge d’origine, ancienne enseignante, arrivée en France en 1986, elle se lance dans l’écriture, faisant du thriller sa spécialité. En 2008, Nadine Mousselet a inauguré une nouvelle série d’ouvrages destinée aux enfants. Céline et Cédric, ses petits héros, rencontrent également un vif succès auprès des 8-12 ans. 2012 offre un nouveau style au lecteur grâce au roman Zara (en trois tomes) co-écrit avec Bruno Moutard, suivi de la saga Marie qui rencontre un énorme succès.
Bruno Moutard, né à Cherbourg en 1959, enseignant au lycée agricole de Coutances et depuis dix ans auteur de romans d’aventures et de nouvelles. Passionné de nature et de jardin, il se régale aussi dans le domaine de la peinture.
Arnaud Roquier, enseignant de Lettres et Histoire-Géographie en lycée professionnel, est l'auteur de romans policiers.
"Le petit chapeau rond rouge... deviendra grand" est sont second ouvrage jeunesse.
L'idée d'un livre spectacle vient de Valéry, magicien pour enfants.
Pour plus d'infos sur le spectacle : voir boutique ou liens.